En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
On remarque la bosse sur la tête qui représente la pierre, puisque Saint Etienne , protomartyr, fut lapidé.
Les autres attributs sont la dalmatique et le livre des évangiles.
Condamné pour avoir dit au Sanhedrin "Je vois les cieux ouverts et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu."
Lundi 29 mai, la cloche de l’église Saint-Etienne de Comes tintera à nouveau. Elle invitera les nombreux pèlerins venus d’ici et d’ailleurs à se rassembler pour la messe de 11 h qui sera célébrée par Mossen Marti. À l’issue de la cérémonie, tous se rendront au cimetière pour le lancer de fleurs en hommage aux défunts de Comes. Citer leur nom sera les associer à la joie des pèlerins. Un apéritif suivra, offert par la municipalité, puis, pour le repas champêtre, le repas sera tiré du sac. Les grillades sont, bien entendu, interdites et les chiens doivent être tenus en laisse car il s’agit d’une zone pastorale.
Que le beau temps favorise cette journée festive dans un cadre apprécié tout au long de l’année par les promeneurs et les randonneurs.
G. V.
Renseignements au 07 88 63 10 19.
PS: Mossen = Père ou abbé Marti = Martin donc l'Abbé Martin Gabet
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.